Article pour l’entreprise Beauty Connect-  Juillet 2017

 

L’eau de Rose, le secret beauté bien gardé de Cléopâtre

Sans titre

“Les femmes sont comme les roses, Elles se laissent désirer.”

Mesdames, si vous deviez n’avoir qu’un seul produit dans votre trousse de beauté pour avoir un teint superbe et éclatant c’est bien l’eau de rose. Vous voilà prévenues !

L’eau de rose, produit biologique, est produite naturellement à partir de l’hydrodistillation. Les pétales de roses fraiches sont au contact exclusif de la vapeur sous pression. Il en ressort le précieux élixir aux propriétés magiques. Abracadabra !

De tout temps, la rose est le symbole même de la féminité, de la délicatesse, de la jeunesse et bien évidemment de la beauté (Et oui, rien que ça !). De nombreux poètes et chanteurs ont écrit sur la fleur magique à l’exemple de W. Shakespeare ou encore plus récemment de la chanteuse Natacha Atlas , qui, avec son titre international a conté la beauté et la jeunesse de son « amie la rose ».

De cette fleur, forcément, on ne pouvait qu’extraire un hydrolat précieux et subtil.

Cléopâtre , fille du roi d’Egypte Ptolémée XII, connue et rendue célèbre pour sa grande beauté, a été initiée tôt aux bienfaits de ce que pouvait offrir dame nature.  On connaît son rituel du bain au lait d’ânesse, mais ce qu’on sait moins, c’est la passion de la belle pour l’eau florale et particulièrement l’eau de rose. La Reine avait l’habitude de l’utiliser après son traditionnel masque au miel et dès le réveil pour raviver l’éclat de sa peau. De quoi faire vibrer le beau Jules César. Passion à la cour !

Mais alors qu’attendons nous pour copier Cléopâtre et obtenir, nous aussi, la peau sublime d’une reine ?

En plus d’être un excellent antirides, l’eau de rose est un puissant tonic et bain de fraicheur qui pénètre la peau. En cadeau, le plaisir de voyager avec une odeur délicate de rose poudrée, la cerise sur le cupcake. De plus, on a l’impression de s’emparer d’un produit qui a traversé le temps. Un secret de grimoire, de grands-mères, de grandes dames.

Quelques gouttes d’eau de rose sur un coton après s’être nettoyé le visage. On ajoute une noix de crème hydratante et nous voilà fraiche et éclatante comme la rosée du matin. Les rituels les plus simples sont les plus efficaces mesdames.

Un indispensable, économique, naturel et un intemporel pour la jeunesse presque éternelle. Pensez-y !