Ils sont accros à la nourriture et le « Season », le « Marlon » ou bien le « Clint » sont pour eux des institutions. Ils passent plus de la moitié du repas à tenter de faire la meilleure photo possible de leurs plats et mangent donc très souvent froid. Ils passent du burger street aux créations recherchées de grands chefs. Ce sont des sublimateurs d’aliments et les meilleurs guides culinaires que l’on puisse trouver sur le net. Gare à vous, si vous prenez  leurs activités à la légère !

Vous l’avez compris, nous parlons ici des instagrameurs food les plus efficaces. Ceux, dont on regarde le compte avant de réserver pour un brunch, un lunch, un tea time ou un breakfast le week-end. Ils testent et donnent leurs avis. Leurs profils Instagram ressemblent à un rêve éveillé .

TOP 10 DES MEILLEURS INSTRAGRAMEURS FOOD FRANÇAIS !

( Pas de classement dans l’ordre).

 

1. Uncle Bens (@uncle_bens_)

Drôle, créatif, positif, inventif, Ben a plusieurs cordes à son arc. Il vient de Marseille et connaît toutes les bonnes adresses food au travers de toute la France et à l’international. Avec 74,6 K abonnés, on ne le présente plus vraiment. Il a fait de sa passion, son métier et rien que cela, ça donne à rêver. Sur son compte on retrouve de tout et en majorité de sympathiques visuels gourmands.

On aime?

Ses stories plutôt très drôles, son détachement et sa joie de vivre.

2. No Diet Club (@no_diet_club)

Ce ne sont pas des blogueurs ou influenceurs à proprement parler puisqu’il s’agit en réalité, ici, de deux food tour guides. Ceux-ci s’ancrent tout de même dans ce top puisqu’ils influencent nos choix de consommation en livrant leurs adresses au public. Adresses qui en font saliver plus d’un. Leur métier?  Faire découvrir la nourriture la plus tasty de Londres et de Paris aux touristes, par l’organisation de food tours. Super job n’est-ce pas? 12.3 K abonnés et un feed qui frise l’overdose de pornfood. Si vous êtes au régime, vous êtes prévenus ( No diet club !), cela risque pour vous, d’être de la torture ! Sur ce compte, de gros burgers juteux, du fromage dégoulinant, des gâteaux, du chocolat, beignets gigantesques et pleins d’autres choses qui feront monter votre taux de cholestérol très rapidement.

On aime?

Les bonnes adresses street food et la bave qui nous coule sur le menton après chaque passage sur le compte !

3. Les Paris de Laura (@lesparisdelaura)

C’est la reine du brunch parisien. Son compte affiche 22,5K et présente de très jolis clichés bien nets. Laura se met en scène dans Paris et dans diverses villes lors de ces virées food internationales. Rayonnante et naturelle, Laura se distingue par un port de lunettes stylemment étudié. Elle est à l’origine du concept  » Insta Brunch » et organise des sessions de brunch entre Instagrameuses food sur Paris.

On aime?

Son naturel, ses jolies photos colorées et appétissantes, son sourire ultra bright !

4. Desserted in Paris (@desserted_in_paris)

Impossible de ne pas le connaître ! Il s’agit de Tal Spiegel un chef pâtissier Israélien installé à Paris. Son compte est une pure merveille et mêle oeuvre d’art et pâtisseries. Ici, aussi, les becs sucrés seront ravis 😉 Il est à l’origine d’un concept très sympa qui consiste à assortir ses chaussures à sa pâtisserie. On se demande, alors, comment arrive-t-il à caser chez lui, ses 100 000 paires de souliers ? 198 K abonnés, un feed coloré et canon, le visu sur les meilleures pâtisseries de Paris, et en prime, les  chaussures pour hommes les plus stylées de Paname.

On aime?

Ses chaussures accordées à ses pâtisseries. Les couleurs et l’esthétique de son feed.

5. Mlle Coton (@mllecoton)

Voici Marine, une bretonne à Paris mais aussi une influenceuse pour les becs à sucres. 11,4 K et très peu de salé sur son compte, ce qui la botte elle, ce sont les gâteaux ! Elle prodigue ses bons conseils et ses coups de coeurs. Son feed est très lumineux, des tonalités de blancs et gris clair. C’est doux et visuellement esthétique.

On aime?

Sa discrétion, son sens de l’esthétique.

6. Stéphanie Guillemette (@stephanieguillemette)

Stéphanie affiche un compte très colorée où se mêlent les créations de divers restaurants qu’elle teste, ainsi que diverses recettes qu’elle élabore elle même. Certainement, l’un des plus beaux comptes Instagram food. Le feed est un patchwork de couleurs d’été et un anti-déprime, assurément! Dans ses stories Instagram, elle raconte ses expériences objectivement et donne ses recommandations pour bien manger à Paris. On retrouve de jolis visuels, des adresses healthy et végétariennes. Elle s’est dorénavant lancée et mets ponctuellement ses talents de cuisinière au service d’établissements tels que « 5 Pailles ». Chapeau Stéphanie !

On aime?

Son compte très ensoleillé et coloré, son parcours professionnel.

7. Yummy Cecilou (@yummy.cecilou)

Cécile c’est la gourmandise et les bons plans garantis 😉 Simple, elle teste tout ! Restaurants, cafés, pâtisseries, mais aussi cuisine asiatique, française, nord-africaine, américaine. Tout y passe pour nôtre plus grand bonheur. 11K abonnés, un feed appétissant et des stories très gourmandes où l’on peut voir toutes les étapes de la dégustation.

On aime?

Quand elle coupe les gâteaux en deux ou bien quand elle montre le fromage qui coule dans ses vidéos, sa simplicité et sa gentillesse.

8. Fulguropain (@fulguropain)

Avec Arnaud c’est la passion sucrée au quotidien. De beaux visuels de pâtisseries alléchantes. De la boulangerie Boetmie en passant par la pâtisserie Tomo ou la boutique Davoli, aucun bon gâteau ne lui échappe et c’est tant mieux pour nous ! Pas mal de flans et de cheesecakes sur son compte ainsi que de nombreux autres photos qui font saliver. 28,4K abonnés amplement mérités !

On aime?

Son feed très gourmand et les bonnes adresses pour les flans et cheesecakes 😉

9. Au petit gâteau (@aupetitgateau)

Wael est drôle, sympa et gourmand. L’homme parfait? Sur son compte des gâteaux en veux-tu en voilà. Il connaît les meilleures adresses de Paris et est de très bons conseils. Ses stories sont drôles, Wael a un potentiel humoristique certain. Il est connu également pour sa grande franchise quand il n’aime pas un gâteau.

On aime?

Ses très bonnes adresses, ses avis, francs et tranchés.

10. A girl named Sarah (@agirlnamedsarah_)

Sarah est une influenceuse food avec un joli feed. Un esprit travel, fashion, allié à des bonnes adresses et des filtres soignés. Un bon combo. C’est féminin, romantique et esthétique. Sur son compte on retrouve des adresses gourmandes et colorées.

On aime?

Le fait qu’il n’y ait pas que de la food, ses filtres, la cohérence et l’esthétique du feed.

ENCORE ?

Allez, on ne peut pas passer sur ceux-ci  😉

11. Ly Quentin (@Ly-Q)

Encore des gâteaux à gogo, ici, avec Quentin. Il connaît les grandes adresses pour becs sucrés parisiens et poste des visuels très gourmands! Ce cuisinier de métier préfère mettre en valeur sur son feed, les créations de ses confrères, un chouette état d’esprit. Un beau compte tenu par une personne joviale et gourmande.

On aime?

Les visuels très gourmands, les bonnes adresses, la qualité des photos.

12) Paris With Charlotte (@pariswithcharlotte)

Un compte frais et féminin, aérien. Tout dans le feed est parfaitement à sa place. C’est rangé, propret, on s’y sent bien. Dans l’univers de Charlotte, qui compte tout de même 18K abonnés, on retrouve aussi bien du salé que du sucré. Les fruits rouges Charlotte aime ça, et ça se voit ! Des bonnes adresses gourmandes et recherchées et des recommandations détaillées. Charlotte a l’art de mettre en scène les mets et c’est un théâtre de saveurs que l’on savoure.

On aime?

Son feed très féminin, méticuleux, sa blondeur candide.

%d blogueurs aiment cette page :