Des millions d’abonnés sur Instagram et Youtube, eux, ce sont les « Beauty boys », des garçons maniant le eye-liner et le Highlighter d’une main de maître. Des garçons qui se font progressivement leur place au soleil dans l’industrie des cosmétiques.
Vous connaissiez les plus grandes Youtubeuses beauté ? Huda Beauty , Farah Dhukai, ou en France Sananas, Enjoy Phoenix, Horia. Voici à présent, leurs homologues masculins, les « Beauty boys ». Des garçons qui reprennent consciencieusement les codes de YouTube. Face caméra, ils s’appliquent gloss et poudres en distribuant leurs conseils pour un make-up réussi. Un hashtag est même né sur les réseaux sociaux suite à cette tendance : #MakeUpHasNoGender, soit « le maquillage n’a pas de genre ».
L’industrie des cosmétiques s’empare du phénomène et fait de ces Beauty boys des représentants officiels au même titre que leurs consoeurs. Détonnant !
A l’international , voici les plus grands:
Parmi les Français, c’est beaucoup plus soft. Ils enseignent davantage l’art d’un maquillage discret et passe-partout afin de couvrir les petites imperfections quand d’autres proposent quelque chose de plus assumé et de voyant. Ils parlent de barbe, mais aussi de cheveux , tests produits et épilation.