Des millions d’abonnés sur Instagram et Youtube, eux, ce sont les « Beauty boys », des garçons maniant le eye-liner et le Highlighter d’une main de maître. Des garçons qui se font progressivement leur place au soleil dans l’industrie des cosmétiques.

Vous connaissiez les plus grandes Youtubeuses beauté ? Huda Beauty ,  Farah Dhukai,  ou en France Sananas, Enjoy Phoenix, Horia. Voici à présent, leurs homologues masculins, les « Beauty boys ». Des garçons qui reprennent consciencieusement les codes de YouTube. Face caméra, ils s’appliquent gloss et poudres en distribuant leurs conseils pour un make-up réussi.  Un hashtag est même né sur les réseaux sociaux suite à cette tendance : #MakeUpHasNoGender, soit « le maquillage n’a pas de genre ».

L’industrie des cosmétiques s’empare du phénomène et fait de ces Beauty boys des représentants officiels au même titre que leurs consoeurs. Détonnant !

A l’international , voici les plus grands:

 

Parmi les Français, c’est beaucoup plus soft. Ils enseignent davantage l’art d’un maquillage discret et passe-partout afin de couvrir les petites imperfections quand d’autres proposent quelque chose de plus assumé et de voyant. Ils parlent de barbe, mais aussi de cheveux , tests produits et épilation.

– LES TUTOS DE WINSLEGUE

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :