Sur Instagram certains utilisateurs peuvent voir, depuis quelque temps, si un compte les suit, simplement en se rendant sur le profil du compte. Jusqu’à aujourd’hui, il vous fallait vous rendre dans votre liste d’abonnés et la dérouler entièrement jusqu’à tomber sur le profil que vous souhaitiez vérifier ou taper le nom d’utilisateur de la personne dans la barre recherche de l’emplacement abonnés. Cela n’était pas vraiment pratique. Désormais grâce à la nouvelle fonctionnalité Instagram , on peut savoir si une personne nous suit en un clic.Jusqu’à présent, pour savoir si quelqu’un vous suivait sur Instagram, il fallait aller sur la liste de ses abonnés et défiler tous les noms jusqu’à tomber sur le profil en question ou taper le nom de l’utilisateur dans la barre de recherche des abonnés. Une méthode peu pratique qui pourrait prochainement changer à en croire les retours de plusieurs utilisateurs .https://twitter.com/ParisDuarte/status/908907200554319872

En effet, ceux-ci ont pu découvrir, en se rendant sur les profils de personnes les suivant sur le réseau social, une mention « follow you » (vous suit) juste en dessous de la bio. Il semblerait cependant que la fonctionnalité ne soit pour l’instant expérimentée que sur la version Android de l’application.

La mention « vous suit » est déjà présente sur le réseau social Twitter depuis plusieurs années. Du côté d’Instagram, elle était particulièrement demandée par les utilisateurs car cette fonctionnalité est présente sur tous les réseaux sociaux.

Interrogé par Mashable, Instagram a confirmé que la mention de suivi était en cours d’expérimentation : « Nous testons en permanence de nouvelles façons d’améliorer l’expérience d’Instagram ».

Bannersnack Creative agencies to follow on Instagram
Pour l’instant nous n’avons aucune certitude quand à l’adoption définitive de cette fonctionnalité. Cependant , il apparait clairement que cette fonctionnalité est attendue par les utilisateurs et qu’elle serait alors d’une grande utilité.
A suivre donc !

 

 

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :