Les influenceurs sont des personnes, qui, grâce à leur statut et notoriété, influencent les comportements de consommation dans un secteur donné. Cette position justifie que les marques les sollicitent pour des collaborations et partenariats : elles souhaitent atteindre leurs communautés.

Les influenceurs sont bien plus qu’une nouvelle tendance ou un effet de mode. Ce sont de véritables entrepreneurs, acteurs de leur marque et capables de solliciter des communautés de plusieurs centaines de milliers d’abonnés.

kayla_-oats_-_womens_health_uk__medium_4x3

Les américains ont été les précurseurs du phénomène « influenceurs ». Aux Etats-Unis, la culture des médias sociaux est très présente. Ils ont compris, avant tout le monde, la mine d’or que cela pouvait supposer. On compte, outre atlantique, des influenceurs nombreux , très professionnels et bankables comme: Kayla Itsines (sur la photo) (@kayla_itsines), Michelle Phan (@michellephan) ou bien Huda Kattan (@hudabeauty)

Pourquoi les marques contactent-elles des influenceurs ?

Tout simplement pour toucher leur communauté.

Prenons les influenceurs stars par exemple, ceux aux 1,2 ou 3 millions d’abonnés sur Instagram. Leur notoriété est immense. Plus l’influenceur est connu, plus il sera suivi. Cela peut donc intéresser de nombreuses marques.

Cependant, méfiance car dans le fond une communauté de taille importante ne suffit pas. En effet, un influenceur peut posséder des millions d’abonnés mais ne pas avoir une communauté très active. Si, sur 3 millions d’abonnés, seulement 120 000 personnes ont liké les dernières publications de l’influenceur star, le partenariat se révèle moins intéressant qu’il n’y parait.

La marque aura plutôt intérêt à contacter plusieurs influenceurs aux communautés plus petites mais plus engagées. Si on reprend notre exemple, elle peut se concentrer sur 3-4 influenceurs à 100 000 followers très actifs pour atteindre de meilleurs résultats qu’avec l’influenceur star.

Les influenceurs français 

Les influenceurs français occupent de plus en plus de place dans ce paysage web. Certains sont, eux aussi, à l’instar des américains ,très Bankables pour les entreprises qui font appel à eux.

Il faut cependant savoir que l’influenceur majeur, c’est d’abord l’instagrameur. Instagram est en effet la plateforme préférée des influenceursLes gens se rappellent à 80% de ce qu’ils voient et seulement à 20% de ce qu’ils lisent. cela fait des instagrameurs des influencenceurs très convoités par les marques.

Voici actuellement les 15 influenceurs français les plus Bankables ( avec de nombreux autres ) qui ont su mener leur barque avec brio.

  1. @nabillanew
  2. @Sananas2106
  3. @xsqueezie
  4. @carolinereceveur
  5. @tiboinshape
  6. @horia_insta
  7. @s_kerienski
  8. @jenesuispasjoli
  9. @safiavendome
  10. @youmakefashion
  11. @dollyheartsyou
  12. @georgiasecretsyt
  13. @gloria_nbr
  14. @garancedore
  15. @sandrea26france

 

 

 

 

 

 

 

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :