Les jeunes âgés de 15 à 25 ans, utilisant quotidiennement Tweeter, connaissent pour la plupart @rebeudeter alias Billy. Ce Twittos serial Leaker qui Leak plus vite que son son ombre, n’est jamais en reste quand il faut faire rire la twittosphère. Avec ses tweets, ses retweets et ses « talents » de rappeur sauce forestière (voir les featuring avec son ami Yannou), @rebeudeter a toujours plusieurs coups d’avance dans une société web où l’on consomme et on se lasse vite. Billy, c’est ce mec cool au fond de la classe qui lit son Manhwa en buvant un tropico tiède et qui, heureusement, ne se prend jamais vraiment au sérieux. 

DC4HCtFXsAIS2Kp

 

Le succès de Billy sur Twitter a débuté quand il a leaké ( sorti avant diffusion officielle) le  dernier Album de Damso- Ipséité. Il a poursuivi ensuite son illegalité bon enfant avec un leak de la publicité Oasis, en mai dernier. Si Billy prend de l’assurance, il a toujours aussi peur de passer par la case prison et on adore le voir twitter des montages photos où il organise sa fuite du pays. Vraiment drôle. Billy, en fait, c’est un peu le pote des Twittos. On aime le matin, jeter un coup d’oeil sur son compte en espérant toujours en ressortir avec un franc sourire aux lèvres. Son humour est toutefois sélectif , il n’est pas donné à tout le monde de rire de ses tweets. S’il apparaît avec un visage sans expressions surprenant ses abonnés la première fois, ce regard devient par la suite  familier et grande source de fous rires.

 

L’influencer du leak , Billy, a de bonnes connaissances en informatique mais ce n’est pas au point de savoir pirater. Il n’est pas Hacker. Il est un leaker ( il diffuse avant sortie officielle des fichiers qu’on lui fait parvenir). @Rebeudeter aime le défi et le goût du risque, avant de regretter par la suite ses actions, au moment même où il doit rendre des comptes aux artistes qui, il faut le dire, s’amusent à le faire monter en pression. Actuellement, il étudie le cas et le nouvel album du rappeur Ninho. Affaire à suivre donc ..

@Rebeudeter c’est aussi un Influenceur de premier choix pour des artistes et des entreprises qui veulent surfer sur les buzz plutôt très bien ficelés du Speedy Gonzaleak de Twitter. Sa marque de fabrique en dehors de son talent pour le leak? Une sacrée dose de contenus saveur Geek et des tweets pimentés et drôles.

Billy c’est un peu le nouveau prozac du web, gratuit mais toujours avec un bon gros risque d’accoutumance !

 

%d blogueurs aiment cette page :