logo-le-corps-la-maison-l-esprit4

Sur Youtube, la tendance est au naturel, au sans tabous. On commence en effet à se lasser des youtubeuses beauté hyper lookées qui racontent toujours le même baratin. On crush sur des vidéos moins travaillées, plus spontanées. Du coup, les youtubeurs qui se filment sans chichis et sur l’instant, sans trop retravailler leurs vidéos sont plébiscités et salués par les internautes. C’est normal, ce qui attire ce sont justement les personnes qui nous ressemblent et qui en se mettant en scène, parlent sans tabous de sujets qui justement eux, sont tabous. Le Corps, La maison, l’Esprit animé par Laetitia fait parti de cette bouffée de réalisme dont on a besoin sur Youtube.

 

maxresdefault

Le Corps, La Maison, L’esprit c’est une chaîne Youtube de 115 000 abonnés  mais également un site internet, un compte Instagram, une page Facebook, un compte Twitter.

C’est aussi Laetitia, une jeune femme dans la trentaine, pétillante à la voix douce et reposante. Elle nous parle de sa vie et de ses moments parfois difficiles, comme le fait qu’elle ne parvient pas à avoir d’enfants ou sa séparation récente avec son mari. Des choses de la vie, finalement. Laetitia nous fait également voyager lors de ses road trip authentiques à la découverte de locaux très locos. Une Youtubeuse qui s’exprime sans filtres, c’est ce qui plaît le plus à son public. Laetitia, c’est aussi l’adoption d’un mode de vie sain et respectueux de notre chère mère, la terre avec ses célèbres pique-niques sans déchets. C’est en fait le genre de potes avec qui tu peux partager un plateau de sushis en parlant du temple Pashupatinath que tu as visité cet été au Népal ou encore avec laquelle tu peux te plaindre de ta dernière gastro qui t’as fracassé. Bref, que du bonheur!

 

Le Corps, La Maison, l’Esprit c’est donc une philosophie de vie : se sentir bien dans son corps, dans sa maison et son esprit. C’est le fait de partager avec l’autre, de parler librement,  de parler vrai. Cette chaîne est un vrai dépaysement par sa singularité et sa simplicité dans un univers de Youtubeurs influents souvent surfait. On aime bien.

 

 

%d blogueurs aiment cette page :